Sénégal : 28 milliards FCFA levés auprès de la BID pour l’Agropole de

Voir tous les sujets

AFRIQUE AFRIQUE
26/12/2019 18:30:17
0
Bravo, le SENEGAL et ses dirigeants qui ont sus trouver des financements pour les projets agricoles et le développement de la Casamance, qui possède un beau potentiel,et ses projets seront créateurs d'emplois, ce qui prouve que l'ont peux financer et développer des projets sans faire appel a l'Occident et sans contreparties douteuses.

J'appelle cela des investissements intelligents.


  
Répondre
AFRIQUE AFRIQUE
26/12/2019 18:30:17
0

La Banque islamique de développement (BID) a accordé un financement de 18,27 milliards FCFA (27,85 millions d'euros ) au gouvernement sénégalais en faveur du projet de zone de transformation agro-industrielle du Sud (PZTA)  ou agropole Sud dans la région de Casamance.

L'accord de financement a été signé ce 24 décembre  à Djeddah en Arabie Saoudite entre Amadou Hott, ministre  en charge de l'Economie et du Plan et Bandage Hajjar, président de la BID.

Ce projet qui s'inscrit dans le PSE (Pan Sénégal Émergent)  favorisera la création de chaînes de valeur agricole dans les localités de Ziguinchor Sedhiou et Kolda. Plus spécifiquement, le PZTA permettra " notamment de renforcer les capacités des acteurs de la chaîne de valeur pour augmenter durablement la productivité agricole, d'améliorer l'accès aux marchés et aux intrants ainsi que de créer des conditions favorables à l'investissement privé dans la transformation des produits agricoles'', indique le communiqué de ministère de l'Economie et du plan.

A terme, le projet agropole Sud contribuera à l'amélioration des conditions de vie de la population  en générant environ 49 000 emplois dans la région.

Rappelons que la semaine dernière, la Banque africaine de développement avait dégagé 28,3 milliards FCFA ( 43,1 millions d'euros) pour accompagner l'Agropole de Casamance.

Voir aussi - La BAD finance à hauteur de 28 milliards FCFA la transformation du secteur agricole au Sénégal

D'un coût d'investissement global de 80, 29 millions d'euros, l'initiative PZTA sera mise en oeuvre sur une période de 5 ans.


  
Répondre

    Retour au forum Général