Afrique : L’Américo-Guinéen Mahmoud Bah prend les rênes du MCC

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ferme dans 4h7min

L'Américo-Guinéen Mahmoud Bah vient d'être porté à la tête du Millennium Challenge Corporation (MCC), l'agence gouvernementale américaine dédiée à la lutte contre la pauvreté dans les pays en développement.

Nommé au poste de directeur général par intérim du MCC par Joe Biden, le nouveau patron de la maison Blanche, Mahmoud Bah aura pour mission de superviser les opérations de l'agence dans plus d'une soixantaine de pays éligibles au programme du MCC.

Revendiquant plus de 20 ans d'expérience notamment dans les domaines de la gestion financière et de la comptabilité publique et légale, Mahmoud Bah, a passé la majeure partie de sa carrière au sein du MCC. Avant de rejoindre l'agence américaine en 2010 en tant que directeur de la responsabilité fiscale du département des opérations compactes, Afrique de l'Ouest, il a travaillé à Huron Consulting Group et à KPMG LP.

Titulaire d'un MBA en Finance de l'université du Maryland - Robert Smith School of Business aux Etats-Unis, Mahmoud Bah qui parle couramment le français, le mina et le peul est également diplômé de l'université de Baltimore, aux Etats-Unis.

Olivia Yao

Publié le 26/01/21 13:12

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

q3z-5OR25iq6XXmZ6F65zWxODcO80nKqXBKmZPJzJWs False