Afrique subsaharienne : FinDev Canada engage 13 millions $ pour l’accès à l’électricité

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 14h42min

FinDev Canada, une institution canadienne dédiée à fournir des services financiers au secteur privé dans les pays en développement, vient d'injecter 13 millions de dollars, soit 7,47 milliards FCFA, dans Energy Entrepreneurs Growth Fund (EEGF), un fonds dédié aux entrepreneurs énergétiques en Afrique subsaharienne.

S'inscrivant dans l'objectif d'atteindre un accès universel à l'électricité dans la région d'ici 2030, ce financement vise à fournir des capitaux et assistance technique aux entreprises en phase de démarrage et en croissance, actives dans le secteur hors réseau en Afrique subsaharienne. L'enjeu est d'améliorer l'accès à l'énergie propre, sûre, fiable et abordable dans la région.

En outre, ces ressources permettront de promouvoir des pratiques inclusives au sein des sociétés du portefeuille de EEGF, contribuant ainsi à un impact positif sur l'autonomisation économique des femmes dans la région.

Lancé en 2019 par la Fondation Shell, Energy Entrepreneurs Growth Fund est cofinancé par le gouvernement britannique et la FMO, la Banque néerlandaise de développement de l'entrepreneuriat. Récemment ce fonds a investi dans Baobab+ Côte d'Ivoire, Yellow, et Redavia, des entreprises à fort potentiel offrant des services innovants pour l'accès des ménages à l'énergie propre et à faible coût.

Olivia Yao

Publié le 15/01/22 14:51

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

1yYI1UvPGTwYv-HdC2QfnjgWtIbP1myg8SnwEE5pOvA False