Air France versera 50 euros d’indemnité aux passagers subissant un retard de 2 heures au départ

CI0000000600 - ABJC
La BRVM Ouvre dans 3h0min

Air France en partenariat avec la compagnie d'assurance Allianz Travel lancent " assurance proactive ", une véritable innovation dans le service client aérien français. Cette assurance permettra de verser une somme de 50 euros, soit 32 798 FCFA par passager, dès un retard de départ du vol de la compagnie aérienne.

Voir aussi- Avec 90 millions de visiteurs, la France reste la première destination touristique au monde

En effet en cas de constatation de retard de plus de 2 heures du vol, le passager reçoit automatiquement sur son téléphone un message (mail ou SMS) contenant un lien qui lui permettra d'entrer ses coordonnées bancaires et de recevoir en maximum 5 jours et en toute sécurité la somme due sur son compte personnel.

Voir aussi- Air France passe à 17 vols par semaine sur Abidjan

Ce service qui se veut une stratégie permettra de compenser les attentes des clients moyennant une indemnisation pour un meilleur service client en vue d'une fidélisation de la clientèle.

Notons que les bénéficiaires de cette indemnisation sont ceux ayant souscrit à une alliance Travel et ayant acheté un billet sur le site de la compagnie.

En 2017, la compagnie a réalisé un chiffre d'affaires de 15,8 milliards FCFA. Avec une flotte de 195 appareils, Air France dessert 190 destinations notamment en Afrique, en Europe et en Amérique.

Olivia Yao

Publié le 12/07/19 12:40

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

jRIN9ntm4y1-GucdSkfCgwaMCOzfU27QqC9LTwPg11Q False