Allègement des contrôles sanitaires anti-Covid-19 à l’aéroport d’Abidjan

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ferme dans 4h56min

Le gouvernement ivoirien annonce officiellement ce lundi 7 mars l'allègement des contrôles sanitaires liés à la Covid-19 à l'aéroport international Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan.  

Ainsi à l'arrivée, pour les passagers entièrement vaccinés, il ne sera plus exigé un test PCR. Pour celles non entièrement vaccinées, il sera exigé par contre un test PCR négatif. 

Pour les passagers au départ d'Abidjan, ils seront dispensés de test PCR dès lors qu'ils sont entièrement vaccinés et que le pays de destination ne l'exige (test PCR) pas comme document d'entrée. Ce qui ne sera pas le cas pour les personnes non ou incomplètement vaccinées qui seront soumises à l'exigence de présentation d'un test PCR négatif. 

Par ailleurs la validité du test PCR passe de 48 à 72 heures.

Selon les autorités, ces mesures ont été prises en raison de " l'évolution de la circulation modérée de la Covid-19 " sur le territoire national et de " l'absence de nouveau variant ". Il faut en effet souligner que la courbe de contamination au Covid-19 est fortement baissière en Côte d'Ivoire. Ce dimanche 6 mars, sur 2 508 échantillons prélevés, seuls 10 nouveaux cas avaient été enregistrés. Et sur les 81 556 cas détectés dans le pays depuis l'apparition du virus, 80 383 ont recouvré la guérison contre 795 décès et 369 cas actifs selon les chiffres officiels.

Jean Mermoz Konandi

Publié le 07/03/22 16:33

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

jRIN9ntm4y1-GucdSkfCgwaMCOzfU27QqC9LTwPg11Q False