COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | FORUM |
Agrotop, une société basée en Israël opérant dans l'industrie de la volaille et de l'élevage, va construire en Côte d'Ivoire l'une des plus grandes fermes de poulet de chair en Afrique de l'Ouest. Le projet sera réalisé à travers sa filiale AGRO4LIFE implantée dans le pays depuis 2015 et doté d'un capital de 50 milliards FCFA.
Implantée dans la ville de Toumodi, située à 45 km de la capitale politique du pays (Yamoussoukro), ce complexe avicole sera construit sur une superficie de 50 hectares et répondra aux plus hauts standards de l'industrie.
D'une capacité d'abattage de 60 000 volailles par semaine, l'infrastructure comprendra 7 fermes de poulets, une unité de recyclage de déchets et une station d'épuration des eaux usées.
" A l'initiative de l'entrepreneur local, Olivier Ban, le complexe vise à répondre à la demande locale croissante de produits avicoles qui repose principalement sur les importations. Le marché de la volaille en Côte d'Ivoire a un immense potentiel de croissance future ", a déclaré Gavriel Pelleg , directeur marketing d'Agrotop.
" Les pays africains souhaitent devenir plus autonomes et Agrotop est fière d'être l'une des entreprises leaders qui aident les entrepreneurs locaux à réaliser leur rêve de construire des projets avicoles durables à grande échelle ", a-t-il ajouté.
Actuellement en travaux, ce complexe agro-industriel devrait être opérationnel en 2022. Selon Agrotop le projet générera environ 600 emplois dans le pays.
Olivia Yao
Publié le 09/12/20 17:03
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :