Assurance: Delphine TRAORE promue directrice régionale de Allianz Africa

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 13h0min

Delphine TRAORE va occuper à compter de ce 1er novembre les fonctions de CEO régional de Allianz Africa, le pôle Afrique de l'assureur allemand Allianz. Jusqu'à dernièrement directrice régionale des opérations (et membre du comité régional exécutif d'Allianz Africa), fonction qu'elle conserve, elle prendra le relais de Coenraad Vrolijk.

Delphine TRAORE Maïdou aura ainsi désormais en main la conduite des activités africaines du groupe qui rayonne sur une douzaine de pays africains et qui employait, en 2018, 1 500 personnes pour un chiffre d'affaires de 588 millions d'euros, soit près de 386 milliards FCFA.

Diplômée d'une licence en commerce et comptabilité de l'université de Pittsburgh (1996) et d'un master en gestion d'assurance de l'université de Boston, aux Etats-Unis, elle a entamé sa carrière dans ce pays avant son intégration au sein du groupe européen d'assurance en 2005 en rejoignant Allianz Global Corporate & Specialty (AGCS) Canada.

Voir aussi - Abidjan devient le hub stratégique opérationnel d'Allianz en Afrique

Voir aussi - Côte d'Ivoire : Classement 2020 des compagnies d'assurance

En 2012, elle prend les commandes de AGCS Africa avant d'être nommée à la tête des opérations d'Allianz Africa en 2017, poste qu'elle gère à partir de la base d'Abidjan, la base ouest-africaine du groupe.

Notons par ailleurs que Delphine TRAORE siège aux conseils d'administration de Société Générale Côte d'Ivoire et de l'African Risk Capacity.

Jean Mermoz Konandi

Publié le 20/10/21 19:08

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

1yYI1UvPGTwYv-HdC2QfnjgWtIbP1myg8SnwEE5pOvA False