Bénin : 157 milliards FCFA de la Banque mondiale pour l’accès à l’eau potable en zone rurale

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 5h36min

La Banque mondiale, à travers l'Association internationale de développement (IDA), a approuvé un financement additionnel de 250 millions de dollars, soit 157,2 milliards FCFA, au bénéfice du Bénin pour booster le projet d'accès à l'eau potable pour tous sur toute l'étendue du territoire national.

Cette enveloppe sera principalement destinée à accompagner le vaste programme d'accès à l'eau potable pour les habitants des zones rurales, baptisé " AQUA-VIE ". Ce projet vise à l'amélioration significative des systèmes d'approvisionnement en eau potable en milieu rural. Ainsi, 80 nouveaux systèmes d'approvisionnement en eau en milieu rural multi-villages seront réalisés pour compléter les 126 en cours de réalisation. Ce qui va à terme permettre de couvrir les besoins de plus de 3 millions d'habitants vivant en zone rurale. 

Voir aussi - Bénin : Eranove décroche un contrat de fourniture d'eau potable en zone rurale

Il convient de relever qu'au mois d'avril dernier, le groupe Eranove, à la tête d'un consortium comprenant les firmes françaises spécialisées en hydraulique (Vergnet Hydro et Uduma), a décroché le contrat de service public d'eau potable en milieu rural dans 8 départements du pays. Toute chose qui traduit l'engagement des autorités béninoises à relever le défi de l'accès à l'eau potable pour tous dans le pays à l'horizon 2030.

Soulignons que la couverture moyenne nationale des services en eau potable en zones rurales s'élève à 73% en 2022 contre un taux de 42% en 2017, soit une hausse de 31% en l'espace de 5 années.

Narcisse Angan

Publié le 02/07/22 14:31

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

csh4EdRyqVB6drsWjGUyTMKBuusMi7P3UKrUol3XRg0 False