Bénin : 37 milliards FCFA pour la ligne Adjarra - Porto-Novo

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ferme dans 1h48min

Le projet de bitumage et d'aménagement des axes routiers dans la ville d'Adjarra, située au sud-est du Bénin, est enfin une réalité. La semaine dernière, le gouvernement béninois a procédé au lancement officiel des travaux.

Plus spécifiquement, les travaux portent sur les axes Wadon - Adjarra - Médédjonou - Porto-Novo et ses deux bretelles " Adjarra-Route nationale numéro1 " et " route nationale numéro1- centre de santé de Honvié ". Long de 18,5 kilomètres, le projet a été confié à l'entreprise béninoise Adeoti sarl pour une durée de réalisation de 36 mois et un coût d'investissement d'environ 37 milliards FCFA, soit 56,4 millions d'euros.

" Longue de 15 kilomètres, la route Wadon-Adjarra-Médédjonou et la première bretelle seront aménagées en une fois deux voies tandis que la seconde bretelle sera en deux fois deux voies ", selon les détails du gouvernement.

Hervé Hehomey, ministre en charge des infrastructures, qui s'exprimait lors de la cérémonie de lancement a indiqué que " la réalisation de ses travaux vise à doter la commune d'Adjarra et ses environs d'un réseau routier structurant avec un niveau de service satisfaisant et un système d'assainissement adéquat ".

En outre, le projet permettra de désenclaver la ville d'Adjarra et de faciliter la circulation des biens et des personnes.

Olivia Yao

Publié le 24/02/20 17:45

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

6T9qJpQp08Rggqbuqv7af6dAfwi7-9r0Iu1mKfJ_iyw False