BGFIBank Côte d’Ivoire double son capital à 20 milliards FCFA

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ferme dans 5h14min

 

Après le Cameroun le 15 mai dernier, BGFIBank actif dans 11 pays africains poursuit la consolidation du groupe. BGFIBank Côte d'Ivoire, la filiale locale du groupe vient de doubler. Le capital de la banque passe ainsi de 10 milliards FCFA à 20 milliards FCFA.

Nous tenons à remercier nos actionnaires, individuels et institutionnels, pour leur soutien renouvelé. Cette opération va doter notre filiale de fonds propres consistants pour conduire le plan stratégique 2018-2020 dans un contexte de fortes exigences règlementaires et nous permettre de relever le défi de la transformation de la filiale ", s'est réjoui Malik Ndiaye, directeur général de BGFIBank Côte d'Ivoire.

Voir aussi- Orabank, Afreximbank, Ecobank et BGFIBank distingués aux African Banker Awards

Cette mesure vise à accroitre la part de marché de la banque, mais aussi de renforcer le financement auprès des PME/PMI et de permettre à BGFIBANK Côte d'Ivoire de participer au financement des grands projets d'investissement en cours dans les pays.

Voir aussi- Bloomfield Investment va noter le groupe BGFIBank

Par ailleurs, le groupe BGFIBank a décidé de se soumettre à la notation financière à travers une signature de convention avec Bloomfield, la célèbre agence de notation d'Afrique subsaharienne.

Voir aussi- BGFIBank Gabon annonce un résultat net de 15 milliards FCFA, en hausse de 87,5%

Au 31 décembre 2018, BGFIBank a réalisé un résultat net en hausse de 6% à 30,5 milliards FCFA.

Olivia Yao

Publié le 16/07/19 12:50

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

wSy4FCOENbZbiPWcNw76xXxPluP82uOIK595uqoLSvQ False