Bloomfield Investment reconduit le ‘’A’’ de PALMCI

CI0000000592 - PALC
La BRVM Ouvre dans 16h26min

L'entreprise PALMCI, la filiale de l'agro-industriel ivoirien SIFCA – dont l'action à la BRVM est depuis avril 2020 dans une belle " saga haussière " – a vu ses notes de long terme " A " et court terme " A1 " confirmées par Bloomfield Investment. Adossées à une perspective stable, ces notations financières sont  valables de juin 2020 à mai 2021.

Logée dans la catégorie " Investment grade ", 5 crans au dessus de la note minimale " BBB-" accordée par Bloomfield Investment, la note " A " attribuée à PALMCI vient conforter la solidité financière de l'entreprise qui a vu au premier trimestre 2020 (dernier résultat publié) son bénéfice bondi de 144% à 7 milliards FCFA.

Jouissant selon l'agence de notation financière d'une " bonne qualité de crédit ", de bons facteurs protection et de liquidité qui lui confèrent une certitude de remboursement en temps opportun à court terme, PALMCI est dans une bonne dynamique soutenue notamment par une " amélioration du chiffre d'affaires et une politique efficace de maîtrise des coûts d'exploitation ". Ce sont ces facteurs positifs qui ont permis à Bloomfield Investment de reconduire la note de l'entreprise.

Toutefois, l'agence relève la forte variation des cours mondiaux de l'huile de palme et la baisse des capitaux propres comme des facteurs pouvant fragiliser la qualité de crédit de l'entreprise.

Cliquez ici pour accéder à la publication

Olivia Yao

Publié le 03/02/21 08:06

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

1yYI1UvPGTwYv-HdC2QfnjgWtIbP1myg8SnwEE5pOvA False