BRVM : Bloomfield Investment confirme le “A-“ de Nestlé Côte d’Ivoire

CI0000000295 - NTLC
La BRVM Ouvre dans 8h28min

Nestlé Côte d'Ivoire, le leader ivoirien de l'agro-industrie, a vu ses notes de long terme " A- " et de court terme " A1 " confirmées par Bloomfield Investment, l'agence de notation financière, associées à des perspectives stables valables jusqu'en octobre 2020.

Ces notations ont été soutenues par des facteurs clés de performance et de protection, explique l'agence panafricaine de notation. En effet, " la qualité de crédit élevée, les facteurs de liquidité forts et les facteurs de risque très faibles " sont entre autres les éléments qui ont motivé la reconduite des notes de Nestlé Côte d'Ivoire, souligne Bloomfield.

En outre, l'agence plébiscite "une bonne croissance des indicateurs et une meilleure gestion des frais généraux ainsi qu'une amélioration de la trésorerie de l'exploitation'' de la société.

Toutefois, Bloomfield alerte sur l'évolution des facteurs de risques surtout en période de pression économique et sur une baisse du chiffre d'affaires et du déséquilibre de la structure financière qui pourraient être des principaux facteurs de fragilité de la qualité de crédit de l'entreprise.

Voir aussi - BRVM : Nestlé annonce un résultat semestriel en chute de 88% à 181,3 millions FCFA

Soulignons qu'au terme du premier semestre 2019, Nestlé Côte d'Ivoire a annoncé un résultat en chute de 88% à 181,3 millions FCFA.

Pour accéder à la publication cliquez ici.

Olivia Yao

Publié le 28/01/20 12:29

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

6T9qJpQp08Rggqbuqv7af6dAfwi7-9r0Iu1mKfJ_iyw False