BRVM : WARA maintient la notation "BBB" de Servair Abidjan mais améliore sa perspective

CI0000000600 - ABJC
La BRVM Ouvre dans 11h49min

L'agence panafricaine de notation WARA vient de confirmer ce 09 décembre 2019, la notation "BBB" de Servair Abidjan mais la perspective rattachée à cette note passe de "stable" à "positive".

WARA estime que cette amélioration de la perspective s'explique par le fait que Servair Abidjan ait cédé l'activité Burger King (depuis le 1er janvier 2018) pour se recentrer sur les métiers dont elle maîtrise parfaitement les enjeux et les facteurs clés de succès. Un arbitrage qui a un impact positif sur le niveau de rentabilité globale.

Pour rappel, la seule entreprise ivoirienne spécialisée dans le catering aérien avait vu sa notation dégradée de "BBB+" à "BBB" en février dernier en raison des incertitudes qui pèsent sur la reconduction de la convention de concession avec l'Etat ivoirien qui aurait dû avoir lieu depuis 2015.

Evolution de la notation de long terme de Servair Abidjan

Cette notation de long terme (BBB) correspondant à une qualité de crédit moyenne dans la catégorie investissement, intègre toutefois le support opérationnel qu'apporte son actionnaire majoritaire, à savoir le Groupe Servair, troisième acteur mondial du catering aérien, ainsi que l'avantage important de sa marque.

En définitive, WARA estime qu'une amélioration de la notation de Servair Abidjan est essentiellement tributaire du renouvellement du contrat de concession avec l'Etat ivoirien.

La notation financière intégrale est disponible ici.

Dr Ange Ponou

Publié le 10/12/19 08:49

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

1yYI1UvPGTwYv-HdC2QfnjgWtIbP1myg8SnwEE5pOvA False