Burkina Faso : Appel humanitaire des Nations Unies pour récolter 355 milliards FCFA

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 10h20min

Le Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA) a lancé ce 5 mars un appel humanitaire en vue de récolter 591 millions de dollars, soit 354,6 milliards FCFA, au profit d'environ 3 millions de personnes vulnérables au Burkina Faso.

Ces ressources rassemblées iront à l'endroit des personnes souffrant des effets de la Covid-19, des changements climatiques ainsi que des groupes armés opérant dans le Sahel, particulièrement au Burkina Faso.

Les Nations unies signalent une probable aggravation de la situation dans le pays se fondant sur les perspectives pour l'année 2022. Il faut aussi noter qu'en dépit de l'insécurité et des difficultés d'accès, les travailleurs et les organisations humanitaires sont demeurés sur place dans la continuité du déploiement de leurs activités pour impacter les plus vulnérables.

Signalons, qu'à peine nommé premier ministre de la transition ce 3 mars par le président du Faso, le lieutenant-colonel Paul-Henri Damiba, Albert Ouédraogo a tenu son premier conseil des ministres ce 7 mars pour une " prise de contact " avec les 25 membres du gouvernement, dont 6 femmes.

Voir aussi - Niger : Un don de 6 milliards FCFA des Nations Unies pour contrer la famine

Parallèlement à cet appel en faveur du Faso, l'OCHA a dans le même temps lancé une mobilisation de fonds à hauteur de 29,4 millions de dollars, soit 17,6 milliards FCFA au bénéfice de 542 000 personnes issues de 6 districts du Malawi ayant un besoin humanitaire. En effet, ces personnes vulnérables ont été très durement touchés par la tempête tropicale Ana le 24 janvier dernier.

Ces deux appels humanitaires vont totaliser une enveloppe de 620,4 millions de dollars, soit 373 milliards FCFA, au profit de ces deux pays, dont l'un en Afrique de l'ouest (Burkina Faso) et le Malawi en Afrique de l'Est.

Narcisse Angan

Publié le 08/03/22 09:56

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

1yYI1UvPGTwYv-HdC2QfnjgWtIbP1myg8SnwEE5pOvA False