Burkina Faso : La BAD va décaisser 473 milliards FCFA pour financer l’agriculture, l’énergie, l’eau,…

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ferme dans 1h15min

La Banque africaine de développement (BAD) va dégager une enveloppe de 473 milliards FCFA (721 millions d'euros) en faveur du Burkina Faso, pour financer les secteurs de l'agriculture, de l'énergie, de l'eau et de l'assainissement, de l'environnement et des infrastructures.  

Ce fonds annoncés, dont la signature du protocole d'accord interviendra très bientôt, s'inscrit dans le cadre de la coopération entre le pays et l'institution financière panafricaine, indique une note du ministère burkinabè en charge de l'Economie publié ce 19 janvier.

C'est dans ce contexte que Désiré GUEDON, administrateur de la BAD a eu une séance de travail à Ouagadougou, capitale du Burkina avec Aboubakar NACANABO, ministre burkinabè en charge de l'Economie, pour faire le point de cette coopération.

Dans le détail, certains projets ont déjà été conclu depuis fin 2022. Il s'agit entre autres, du projet d'amélioration des services d'eau potable et d'assainissement pour le renforcement de la résilience (PASEPA-2R) financé à hauteur de 26 milliards FCFA.

Ensuite, le Projet 2 du programme de renforcement de la résilience à l'insécurité alimentaire, (P2-P2RS) d'une valeur de 35 milliards FCFA. Le Projet d'urgence de renforcement de la production alimentaire (PURPA-BF) pour un montant prévisionnel d'environ 25 milliards FCFA, etc.

Narcisse Angan

Publié le 20/01/23 12:42

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

q3z-5OR25iq6XXmZ6F65zWxODcO80nKqXBKmZPJzJWs False