CEDEAO : Après le Ghana, le Togo ouvre ses frontières terrestres

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 0h16min

Fermées depuis le 20 mars 2020 avec la survenue de la crise sanitaire, (exceptées la circulation des marchandises), les frontières terrestres du Togo sont officiellement ouvertes à la circulation des personnes à compter de ce 17 mai. Ainsi en ont décidé les autorités du pays, à travers un communiqué publié le 16 mai.
Cette décision est expliquée par le ralentissement constaté de la propagation de la pandémie de Covid-19 dans le pays, une tendance également observée à l'échelle mondiale.

" La circulation est donc libre pour les voyageurs sous reverse de la présentation d'une preuve de vaccination ", précise le communiqué. Cependant, l'ensemble de la population est invité au maintien de la vigilance, au respect des mesures barrières et à l'adhésion de la campagne vaccinale en cours.

Le Togo devient le 1er pays de l'UEMOA à rouvrir ses frontières terrestres sans attendre la décision officielle de l'instance régionale qui avait enjoint à l'époque à ses Etats membres de suspendre la circulation des personnes au niveau des frontières terrestres. Il rejoint ainsi le Ghana, pays voisin, qui a été le 1er dans la zone CEDEAO à avoir ouvert ses frontières terrestres fin mars dernier.

Voir aussi - Après 2 ans de fermeture, le Ghana rouvre ses frontières terrestres et maritimes

Cette décision du Togo pourrait inciter les autres Etats de la région à lui emboîter, ce qui pourrait redynamiser les échanges commerciaux.

Narcisse Angan

Publié le 17/05/22 10:50

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

1yYI1UvPGTwYv-HdC2QfnjgWtIbP1myg8SnwEE5pOvA False