Challenge fintech de SGCI : La startup Allys rafle le premier prix

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 0h51min

Le rideau est tombé sur la 1ere édition du Challenge Fintech initié par la Société générale Côte d'Ivoire (SGCI). Le grand lauréat de ce concours est la startup Allys qui empoche la coquette somme de 10 millions FCFA.

C'est ce 21 juin à Abidjan que la SGCI a proclamé les résultats de son concours qui a mis en compétition une vingtaine de startup spécialisées dans les technologies financières et dont 10 sont arrivées à l'étape de la finale.

Challenge fintech vise à accompagner les entrepreneurs évoluant dans le domaine de la technologie adaptée à l'environnement financier et favoriser le développement de solutions financières innovantes et simples en vue d'améliorer l'expérience client. Une vision avec laquelle le projet de la société Allys a le plus cadré.

La fintech cofondée par deux jeunes Ivoiriens doit sa distinction à sa solution de caisse qui s'adresse aux acteurs du secteur informel (bar, maquis, restaurant, atelier de couture et coiffure etc.) et permet de suivre la gestion de stock, des fournisseurs ainsi que de saisir les opérations de caisse depuis le téléphone.

En plus des 10 millions FCFA, Allys  bénéficiera également de l'accompagnement de SGCI pour le développement de ses innovations et la mise en relation avec des partenaires potentiels.

Notons que la finale de cette compétition s'est disputée entre Greenpay, Bizao, Revo, Weblogy Offshore, Dibaka, Allys, Mon Medicament, Cloud'ivoir, Damansah Inc, Hub2. Les inscriptions au concours se sont faites du 26 avril au 7 mai 2021.

Junior KONAN

La Rédaction

Publié le 22/06/21 12:32

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

1yYI1UvPGTwYv-HdC2QfnjgWtIbP1myg8SnwEE5pOvA False