Côte d'Ivoire : 100 milliards FCFA pour des unités de transformation de coton et caoutchouc

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 9h35min

Olam Agri, l'une des branches du géant singapourien Olam, prévoit investir près de 100 milliards FCFA dans des unités de transformation de coton et de caoutchouc en Côte d'Ivoire au cours des trois prochaines années, informe Abidjan.net qui cite une note d'information transmise le 29 septembre.

Revendiquant plus de 30 ans d'expériences, Olam Agri est spécialisée dans la fournitures de denrées alimentaires, d'aliments pour animaux et fibres en Afrique et en Asie.

En Côte d'Ivoire, elle est active dans les filières coton et caoutchouc naturel, respectivement à travers la Société d'exploitation cotonnière (SECO SA) et Olam Agri Hévéa, anciennement Société agro-industrielle de la Comoé, qui avait en mars dernier annoncé son ambition de booster à 88 000 tonnes d'ici juillet 2023 sa capacité de traitement de caoutchouc.

Voir aussi - Côte d'Ivoire : Quelles sont les 10 plus grandes sociétés de transformation de cacao ?

En juin dernier, rappelons qu'Olam Agri et la BNI ont scellé un partenariat de 30,5 millions d'euros, soit 20 milliards FCFA, visant à libérer des prêts à des taux préférentiels en vue de faciliter l'accès au financement des entrepreneurs dans les filières hévéa et coton.

Olivia Yao

Publié le 01/10/22 10:20

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

jRIN9ntm4y1-GucdSkfCgwaMCOzfU27QqC9LTwPg11Q False