Côte d’Ivoire : 135 milliards FCFA de la Banque mondiale pour soutenir le secteur agricole

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 2h15min

La Banque mondiale va décaisser 135,25 milliards FCFA pour soutenir les acteurs individuels, les entreprises modernes et les PME de la filière agricole ivoirienne. C'est dans ce cadre que le ministre de l'Economie et des Finances, Adama Coulibaly et la Directrice des Opérations de la Banque mondiale en Côte d'Ivoire, Coralie Gevers ont conclu, le 18 juin, un accord de financement pour la mise en œuvre du Projet de développement du secteur agro-alimentaire dénommé "Agrifood".

Cette initiative, qui va concerner trois chaînes de valeur à savoir le manioc, l'horticulture et l'aquaculture, est prévue pour durer six ans.

Dans la pratique, "Agrifood" financera une combinaison d'investissements immatériels et matériels qui bénéficieront aux acteurs agricoles impliqués dans la production, la commercialisation et la transformation des produits alimentaires à titre individuel, ainsi que les entreprises modernes et PME des chaînes de valeur des productions vivrières.

Notons que ce projet sera implémenté dans les villes d'Abidjan, San Pedro, Bouaké, Man, Daloa, Gagnoa, Abengourou et Aboisso  a indiqué le ministre Adama Coulibaly.

Junior KONAN

La Rédaction

Publié le 20/06/21 17:44

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

q3z-5OR25iq6XXmZ6F65zWxODcO80nKqXBKmZPJzJWs False