Côte d’Ivoire : 214 milliards FCFA pour la construction et l’équipement de centres hospitaliers

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 3h18min

Aka Aouélé, le ministre ivoirien de la santé, et Peter Marks, directeur du groupe britannique NMSI ont procédé ce 19 septembre à la signature d'une convention. Cette convention porte sur un montant de 214 milliards FCFA et permettra de construire et d'équiper des CHR (Centres Hospitaliers Régionaux) et des HG (Hôpitaux Généraux) à l'intérieur du pays dont la livraison est prévue en 2021.

Plus précisément, ce financement permettra de doter les villes de Bouaké, Boundiali, Minignan et de Katiola de quatre (4) CHR équipés de lits et de matériels de qualité de dernière génération. Egalement, les villes de Kouto et Ouangolodougou bénéficieront de deux (2) HG d'une capacité de 80 lits et équipés d'infrastructure de soins de qualités.

Voir aussi- Côte d'Ivoire : Lancement des travaux du CHR d'Adzopé d'un coût de 30 milliards FCFA

Notons que ce financement s'inscrit dans le programme du gouvernement (2020-2030) visant à investir un montant global de 1 658 milliards FCFA dans le système de santé afin d'améliorer les conditions de prises en charge de la population.

Voir aussi- Côte d'Ivoire : Le marocain Agentis décroche un marché de 57 milliards FCFA pour des infrastructures hospitalières

Rappelons qu'en août dernier 57 milliards FCFA avait été décaissé pour la construction de centres hospitaliers flambant neufs entièrement équipés dans les villes d'Aboisso et d'Adzopé.

 

Olivia Yao

Publié le 20/09/19 09:46

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

_B575Qrcj_8a24s7JUDQHdW725oSi450sJSnnI_8EFI False