Côte d’Ivoire : 3 millions $ de la SFI et la BAD pour les femmes agricultrices

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 5h31min

La Banque africaine de développement (BAD) en partenariat avec la Société financière internationale (SFI ou IFC) lance un nouveau programme pour appuyer les petites agricultrices en Côte d'Ivoire.

S'inscrivant dans le cadre de l'initiative Affirmative Finance Action for Women in Africa (AFAWA), ce projet de 3 millions de dollars, soit 16,41 milliards FCFA, "permettra de renforcer les capacités professionnelles, les revenus et l'accès au financement de milliers de petites agricultrices dans le secteur des aliments de base", indique la SFI.

A travers la mise en œuvre de ce programme qui s'étendra sur 3 ans, ce sont 200 coopératives d'agriculteurs dirigées par des femmes qui pourront être accompagnées.

Le projet servira en outre de plate-forme pour maintenir la collaboration avec le gouvernement afin d'améliorer l'environnement des affaires pour les coopératives dirigées par des femmes grâce à des réformes juridiques, réglementaires et institutionnelles.

" (…) éliminer les goulots d'étranglement auxquels sont confrontées les coopératives de femmes dans la production de cultures de base et améliorer leur environnement commercial favorable aura un impact positif sur la production alimentaire dans le pays, mais améliorera également la capacité des ces femmes à participer pleinement à la croissance économique du pays , " a déclaré Marie Laure Akin-Olugbade, le directeur régional de la Banque africaine de développement pour l' Afrique de l' Ouest.

Olivia Yao

Publié le 17/06/21 16:45

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

1yYI1UvPGTwYv-HdC2QfnjgWtIbP1myg8SnwEE5pOvA False