Côte d’Ivoire : ANAGED s’allie à Nestlé pour le recyclage des déchets plastiques

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 10h0min

De la gauche vers la droite, Sarrahn Ouattra, directrice générale d'ANAGED, Anne Ouloto, ministre en charge de la Salubrité, et Thomas Caso, DG Nestlé CI

La filiale ivoirienne du géant suisse de l'agroalimentaire Nestlé poursuit son engagement citoyen dans la protection et la préservation de l'environnement en Côte d'Ivoire. Ce 25 février, l'Agence ivoirienne de gestion des déchets (ANAGED) a apporté son soutien à Nestlé CI dans cette lutte contre l'insalubrité dans le pays.

A cet effet, un partenariat a été signé entre les deux organisations, à Abidjan, en présence d'Anne Désirée Ouloto, la ministre de l'Assainissement et de la Salubrité.

Le partenariat porte plus précisément sur la mise en place de 4 projets environnementaux visant une gestion durable des déchets (traitement et recyclage) en vue de promouvoir une économie performante et respectueuse de l'environnement.

Le projet " Take back " vise à collecter 15 tonnes de déchets via une application mobile. Le second dénommé " Waste collection at the market " consistera à collecter 30 tonnes de déchets plastiques dans plusieurs marchés ciblés. " Plastic wastecollectors " vise à ramasser 130 tonnes de déchets, et à organiser et professionnaliser les structures de collectes. Le dernier projet baptisé " Recyplast " ciblera la ville balnéaire de Bassam à environ 40 km d'Abidjan avec un objectif de collecte de 150 tonnes de déchets via le moyen des box installés dans les communes.

Ces projets visent à promouvoir la culture de tri des déchets et à alimenter la filière du recyclage des déchets plastiques.

Notons que la mise en place de ces différents projets s'accompagnera de créations d'emplois pour les jeunes ivoiriens.

Olivia Yao

Publié le 27/02/20 18:30

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

vdvU-NymJky-w2WOhCcQhmT3BehP6qDaGdfmQaoB330 False