Le groupe australien Aurum Resources poursuit sur sa lancée en Côte d'Ivoire. L'entreprise a annoncé, dans une note publiée ce 7 novembre, de nouveaux résultats de forages très prometteurs sur son projet aurifère de Boundiali, situé au nord du pays, confirmant la présence d'or à haute teneur dans plusieurs zones de son gisement principal, BDT2. Ces résultats s'inscrivent dans le cadre d'un vaste programme de forage, destiné à mieux définir et à agrandir les ressources existantes, actuellement estimées à 2,41 millions d'onces d'or sur le site. Et en cas de nouvelles découvertes, la société pourrait se mettre à jour la quatrième découverte d'or de ‘'classe mondiale'' sur l'ensemble de sa concession.
Des teneurs élevées qui confirment le potentiel du gisement
Les nouvelles données montrent des intersections particulièrement riches, avec des teneurs affichés oscillant entre 3,93 g/t d'or (gramme d'or par tonne de minerais) à 11,07 g/t. Des teneurs, considérées comme élevées dans l'industrie minière.
Voir aussi- La Côte d'Ivoire découvre une 3ème mine d'or de ‘'classe mondiale''
Il à noter que les campagnes d'exploration en cours n'ont pas encore permis de révéler toute l'étendue, tant en profondeur qu'en longueur, du potentiel des sites concernés.
Un développement accéléré pour Boundiali et Napié
Pour soutenir cette dynamique, Aurum annonce avoir renforcé son dispositif d'exploration : deux nouveaux engins de forage ont été ajoutés à sa flotte, désormais composée de 12 appareils en activité sur les sites de Boundiali et Napié.
Aurum Resources affirme disposer des moyens pour maintenir le rythme. Avec une trésorerie de 45 millions de dollars, le groupe dit pouvoir financer l'ensemble de ses programmes d'exploration et de développement. Son directeur général, Dr Caigen Wang, souligne que ces résultats "confirment la solidité du potentiel aurifère de la Côte d'Ivoire" et placent Aurum "en excellente position pour créer de la valeur à long terme".
Jean Mermoz Konandi
Publié le 12/11/25 12:07


SN
CM

