sikafinance, bourse afrique de l'ouest
se connecter
CONNEXION

Côte d’Ivoire : Le réassureur Swiss Re installe un bureau régional à Abidjan

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM ouvre dans 20h3min

Le réassureur Swiss Re, l'un des géants mondiaux du secteur de l'assurance, va ouvrir très prochainement un bureau de représentation à Abidjan, la capitale économique ivoirienne. Le groupe a obtenu l'accord du CIMA (le régulateur du marché des assurances de la zone Franc CFA en Afrique de l'ouest et du centre) pour s'établir dans le pays en vue de couvrir la région.

Le bureau régional d'Abidjan servira aux souscriptions de la compagnie qui compte en outre explorer d'autres opportunités dans la zone et offrir des services " sur mesure ", plus adaptés aux assurances qui y exercent.

Voir aussi - Abidjan devient le hub stratégique opérationnel d'Allianz en Afrique   

Dans son communiqué, la compagnie souligne que cette présence vient confirmer sa stratégie et son engagement de long terme en Afrique et au Moyen-Orient. Une stratégie déjà marquée par la création de Swiss Re Africa il y a un an, en 2018.

" Notre présence à Abidjan (…) signifie que les assureurs de la région CIMA bénéficieront d'opportunités de réassurance accrues, ainsi que de l'accès à la recherche de pointe de Swiss Re, de son expertise en matière de risques et de sa capacité de réassurance. Cette mesure renforcera l'industrie de l'assurance dans la région " a expliqué Beat Strebel, responsable du marché Moyen-Orient et Afrique.

Awa Koné, directrice régional Afrique de l'ouest de Swiss Re, va diriger le bureau d'Abidjan

Le bureau d'Abidjan, le second du Swiss Re en Afrique après celui de l'Afrique du Sud, va ouvrir ses portes début octobre. Il sera dirigé par Awa Koné, actuelle directrice régionale de Swiss Re pour l'Afrique de l'ouest.

Premier marché d'assurance de la zone UEMOA avec plus de 300 milliards FCFA de chiffre d'Affaires, la Côte d'Ivoire avait vu, fin 2017, le réassureur allemand Hannover Re, un autre géant du secteur, implanter une représentation à Abidjan, une ville qui accueille déjà les réassureurs Avenir-Re, NCA Re et Continental Reinsurance.

Au premier semestre 2019, Swiss Re a annoncé un résultat net de 953 millions de dollars, soit 558,6 milliards FCFA.

Jean Mermoz Konandi

Publié le 13/08/19 16:30

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.