Côte d’Ivoire : Petroci signe un accord pour valoriser le potentiel gazier du bloc CI-11

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 52h34min

champ pétrolier

La société publique ivoirienne d'opérations pétrolières (Petroci) vient de conclure un nouveau contrat avec le fournisseur de services pétroliers africain, Panafrican Energy Services Group basé à Abidjan.

Cette convention, signée ce 9 juin, intervient dans le cadre du projet gazier de Petroci sur le bloc CI-11 situé aux larges des côtes ivoiriennes.

Panafrican Energy Services Group va apporter son expertise en matière d'exploitation gazière pour la valorisation du potentiel des champs Lion et Panthère qu'abrite ledit bloc. Il s'agit de la seconde collaboration entre les deux acteurs en 4 ans.

Créé en Côte d'Ivoire, Panafrican Energy Services Group est spécialisé dans la prestation de divers services d'ingénierie notamment dans le domaine  pétrolier et intervenant en Afrique de l'Ouest et du Centre.

Notons qu'en 2019, les champs Lion et Panthère du bloc CI-11 ont produit 170 496 barils de pétrole brut et un volume de gaz de 5 896,800 MMSCF (l'unité de mesure du gaz) selon des données de la direction générale des hydrocarbures.  

Voir aussi - Côte d'Ivoire : Le secteur pétrolier a rapporté 450 milliards FCFA à l'Etat à fin septembre 2020

Junior KONAN

La Rédaction

Publié le 09/06/21 17:02

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

NVAPcJ-nfyiDwQGCV03q85NV5kNKrAqNg1EBKBAQOtE False