sikafinance, bourse afrique de l'ouest
se connecter
CONNEXION

Côte d’Ivoire veut attirer des investissements russes dans son secteur pétrolier

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM ferme dans 2h43min

Le vice-président ivoirien Daniel Kablan Duncan et Andrey Maslov, directeur adjoint pour l'Afrique subsaharienne chez GAZPROM

La Côte d’Ivoire veut attirer les investissements russes dans son secteur pétrolier. Le géant Gazprom va conduire une mission dans le pays dans le mois de juillet prochain, a confié à la presse locale le vice-président Daniel Kablan Duncan qui prend part ce 7 juin au Forum économique de Saint-Pétersbourg.

« J'ai rencontré les représentants de Gazprom, qui se rendront en Côte d'Ivoire dans un mois pour des discussions », a-t-il indiqué après une audience accordée à Andrey Maslov, directeur adjoint pour l'Afrique subsaharienne chez GAZPROM, le géant du gaz en Russie et en Europe.

Voir aussi - Total et ENI vont investir 185 millions de dollars dans l’offshore ivoirien

La Côte d’Ivoire multiple les initiatives en vue d’intensifier l’exploration de ses eaux maritimes dans l’espoir de découvertes importantes comme au Ghana ou dernièrement au Sénégal.

Le pays vient d’accorder quatre blocs pétroliers à Total et ENI qui vont y investir 185 millions de dollars dans le cadre de leurs activités d’exploration.

Par ailleurs, une visite du président ivoirien Alassane Ouattara en Russie est annoncée pour octobre prochain.

Jean Mermoz Konandi

Publié le 07/06/19 18:40

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.