Covid-19 : Le Sénégal obtient 72 milliards FCFA de la Banque mondiale pour l’achat de vaccin

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ferme dans 2h5min

Covid-19

Le Sénégal a reçu le 2 juin dernier une enveloppe supplémentaire de 134 millions d'euros, soit 72 milliards FCFA, de la Banque mondiale. Composé à 50% de prêt et de don, ce financement sera destiné à l'achat de vaccin contre la Covid-19 auprès des fabricants afin d'assurer un déploiement efficace des sérums au Sénégal.

" Ce financement soutiendra les efforts du gouvernement pour l'achat de vaccins afin d'améliorer la disponibilité et d'accroître l'accessibilité géographique aux populations " a soutenu Abdoulaye Diouf Sarr, ministre sénégalais de la santé et de l'action sociale.

Il permettra en outre de soutenir la campagne de communication qui s'inscrira " dans une stratégie plus large d'engagement social et de mobilisation pour lutter contre l'hésitation à se faire vacciner ", indique pour sa part la Banque mondiale.

Selon l'institution, à travers cet appui, ce sont près de 9,5 millions de personnes, soit environ 55 % de la population du pays, qui seront immuniser contre la maladie.

Relevons par ailleurs que ce financement intervient quelques jours après que les institutions internationales et africaines ont annoncé leurs engagements à soutenir la production de vaccins contre les maladies infectieuses en Afrique.

Olivia Yao

Publié le 04/06/21 13:51

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

1yYI1UvPGTwYv-HdC2QfnjgWtIbP1myg8SnwEE5pOvA False