menu mobile

L’information économique au cœur des marchés africains

Covid-19/Côte d’Ivoire : La BAD décaisse 49 milliards FCFA pour lutter contre la pandémie

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 22h32min

La Côte d'Ivoire a bénéficié ce 8 juin d'un prêt de 75 millions d'euros, soit 49,12 milliards FCFA, de la Banque Africaine de développement (BAD) pour soutenir son programme d'appui à la riposte contre la Covid-19 (PARC).

Accordé dans le cadre de la Facilité de réponse rapide à la pandémie de Covid-19 (CRF) de la BAD, ce financement devra permettre de maîtriser la propagation du virus en augmentant le nombre de tests, en prenant en charge les personnes confinées et en mettant en place une plateforme de géolocalisation retaçant les contacts des cas.

En outre, cet appui financier qui renforcera les ressources de l'Etat permettra à travers la mise en œuvre de son plan de riposte économique et social de renforcer la résilience de l'économie mais également des populations vulnérables en étendant le programme de transferts monétaires de 75 000 FCFA par trimestre à 117 180 nouveaux ménages.

Il visera également à maintenir l'outil productif d'au moins 90% des petites et moyennes entreprises (PME) pour relancer la croissance du pays après la crise et de préserver des emplois.

Rappelons qu'au 8 juin, la Côte d'Ivoire comptait 3 886 cas dont 1 896 guéris et 38 décès.

Publié le 09/06/20 10:56

Olivia Yao

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

pYLqfJBNUy1BzuyWX_9jWwHUqD1k5GeDJn1xyg4pKHU False