Covid-19/Nigéria : Buhari testé négatif après la contamination de son chef de cabinet

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 54h23min

La rumeur qui courait depuis quelques jours sur la contamination du président nigérian Muhammadu Buhari vient d'être démentie ce 24 mars par une déclaration de Femi Adesina, conseiller spécial auprès de la présidence.

Après le diagnostic positif au Coronavirus de son chef de cabinet, Abba Kyari, le président s'est soumis ce lundi 24 mars au test dont les résultats se sont révélés négatifs.

Selon les informations, Abba Kyari avait effectué le 7 mars dernier une mission en Allemagne pour échanger avec des responsables sur un programme d'expansion de l'électricité au Nigéria.

A son retour le 14 mars, selon le média local Naijanews, il n'avait présenté aucun symptômes de la maladie avant d'être admis à l'hôpital suite à un malaise.

Également, le vice président Yemi Osinbajo en auto-isolement, ce mardi 24 mars, a finalement été testé négatif, selon un tweet du conseiller spécial pour les questions politiques de la présidence ce mercredi 25 mars.

Le Nigéria comptait 46 cas de personnes infectées par le covid-19 ce 25 mars, un peu moins que les 80 cas qu'a enregistrés la Côte d'Ivoire à cette même date.

Olivia Yao

Publié le 26/03/20 12:49

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

NVAPcJ-nfyiDwQGCV03q85NV5kNKrAqNg1EBKBAQOtE False