Des institutions de financement annoncent 80 milliards $ pour le secteur privé africain

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 65h17min

Booster la reprise économique en Afrique et asseoir les bases d'une croissance durable. Tel l'objectif visé par les grandes institutions de financement, la SFI (société financière internationale), la Banque africaine de développement(BAD), la BERD (Banque européenne pour la reconstruction et le développement) et la Banque européenne d'investissement (Bei) à travers leur engagement à investir 80 milliards de dollars, soit plus 43 000 milliards FCFA dans le secteur privé africain au cours des 5 prochaines années.  

Voir aussi -  60 millions d'euros pour stimuler l'entrepreneuriat en Afrique

Pour ces bailleurs de fonds qui se sont accordés de façon collective, cet appui financier à l'Afrique s'impose au regard des stigmates laissées par la covid-19 à son économie en général et à ses entreprises en particulier.

En injectant cette manne financière dans le secteur privé, ces institutions se voient accompagner un développement à long terme à travers la création d'emplois et une amélioration de la croissance.

Notons que chaque IFD a ses propres critères d'investissement, lesquels sont alignés sur une évaluation des besoins. Au nombre des institutions de financement engagées dans ce projet d'investissement figurent Proparco, DFC (Etats-Unis), DEG (Allemagne), JICA (Japon).

Voir aussi - Afrique : Le Canada annonce plus de 443 millions de dollars en faveur de la relance

Junior KONAN

La Rédaction

Publié le 14/06/21 17:21

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

q3z-5OR25iq6XXmZ6F65zWxODcO80nKqXBKmZPJzJWs False