Diana Owusu-Kyereko nommée CEO de Jumia Ghana

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 7h19min

Diana Owusu-Kyereko, directrice commerciale de la filiale kenyane de Jumia, le mastodonte africain du e-commerce , est depuis le 14 janvier la nouvelle CEO de la filiale ghanéenne du groupe. Elle remplace Ore Odusanya qui a occupé cette fonction depuis octobre 2016.

Cette énième nomination après celle de Juliet Anammah, CEO Jumia Nigéria, s'inscrit dans la stratégie de Jumia de promouvoir l'égalité des sexes au sein du groupe.

Cumulant près de 9 années d'expérience dans le secteur, Diana Owusu-Kyereko a fait ses premiers pas au sein de Wimdu, une plate-forme de réservation d'hébergement en ligne, en qualité de responsable développement commercial. 2 ans après, en janvier 2013, elle est nommée directrice générale de la filiale ghanéenne de Ringier AG, l'une des plus grandes entreprises de médias en Suisse.

Voir aussi - Après le Cameroun et la Tanzanie, Jumia quitte le Rwanda

Ce n'est qu'en novembre 2013 que Diana Owusu-Kyereko rejoint le groupe Jumia ou elle a gravi les échelons pour être à ce poste aujourd'hui. D'abord à la tête de la direction du " mobile and Tablets " à Jumia Nigeria, elle passera en 2015 directrice " mobile and tablets " pour Jumia Africa et Daraz, une société de marché et de la famille Jumia Africa.

Diana Owusu-Kyereko est titulaire d'un master en gestion des affaires et de l'organisation de la prestigieuse université publique London School of Economics Political Science (LSE) en Angleterre.

Olivia Yao

Publié le 23/01/20 17:53

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

q3z-5OR25iq6XXmZ6F65zWxODcO80nKqXBKmZPJzJWs False