FMI : Le départ de Christine Lagarde annoncé pour ce 12 septembre

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ferme dans 5h14min

La Française Christine Lagarde confirme son départ de la direction du FMI avec la présentation officielle de sa démission ce mardi 16 juillet au conseil d'administration de l'institution. Une demande aussitôt acceptée par le conseil qui souligne que la décision prendra effet ce 12 septembre prochain.

" Nous tenons à exprimer à Mme Lagarde notre profonde gratitude pour tout ce qu'elle a accompli pour notre institution. (…) Sous sa direction, le FMI est parvenu à aider ses États membres à traverser une série d'épreuves complexes et sans précédent, dont les conséquences de la crise financière mondiale et de ses contrecoups ", a déclaré le conseil d'administration rendant hommage à celle qui a dirigé l'institution " de façon exceptionnelle, innovante et visionnaire ".

Voir aussi - La guerre commerciale USA-Chine devrait coûter 455 milliards de dollars à l'économie mondiale selon Christine Lagarde

Désignée le 2 juillet dernier pour prendre la présidence de la BCE, la banque centrale européenne, l'ex ministre de l'Economie et des Finances de la France (sous Nicolas Sarkozy) a été la première femme à prendre la tête du FMI.

En perspective de ce départ, la procédure de sélection d'un nouveau directeur général sera bientôt lancée; un poste qui est traditionnellement réservé à un ressortissant européen.

Jean Mermoz Konandi

Publié le 17/07/19 12:11

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

87wV4O5XxKJBYDnIoSeAr2ctmDWsiPeTuBUUSlwraXc False