Ghana : Telecel acquiert 70% des parts de Vodafone

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 10h8min

En négociation depuis des mois, cela est maintenant chose faite. En effet, Ghana Telecommunications Company Limited (Vodafone) vient de céder sa participation majoritaire de 70% à Telecel Group, suivant l'approbation du NCA, la National Communications Authority (le régulateur national des télécoms), qui a publié un communiqué à cet effet.

L'accord du NCA a été obtenu suite à une révision de la proposition financière et technique déposée en décembre 2022 par l'acheteur, en l'occurrence Telecel, qui, en janvier 2022, n'a pu obtenir le feu vert pour cause d'insuffisances dans son dossier.

Ainsi, avec cette prise de participation, Telecel a assuré disposer de suffisamment de ressources pour financer l'extension de la 4G et de lancer des solutions Fintech innovantes sur le marché ghanéen.

La NCA précise dans son communiqué qu'elle va continuer à travailler avec les deux entités (Vodafone et Telecel), afin d'assurer une transition en douceur, de même que la continuité de la prestation de services et un choix amélioré pour les consommateurs et la concurrence.

Narcisse Angan

Publié le 16/01/23 18:21

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

vdvU-NymJky-w2WOhCcQhmT3BehP6qDaGdfmQaoB330 False