Groupe UBA : Un résultat de 91 millions $ au premier trimestre, en hausse de 8,5%

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 55h24min

Le groupe bancaire panafricain UBA annonce un résultat avant impôts de 32,7 milliards de nairas (N), soit près de 91 millions $ (environ 55 milliards FCFA), au premier trimestre, en progression annuelle de 8,5%. Une dynamique dont s'est vivement félicité le management alors que la crise du covid-19 reste un défi important pour le secteur bancaire.

Le PNB a augmenté de 11,8% à 147,2 milliards N (409,3 millions $), porté par une croissance de 6% des marges d'intérêt et une hausse de 11,6% des commissions, souligne le groupe sans donner de détails sur les chiffres.

Voir aussi - UBA remporte le Prix de la ‘'Banque africaine de l'année 2019''

" Remarquablement, notre résultat d'exploitation a augmenté de 12,2%, ce qui donne du crédit à l'efficacité opérationnelle de l'ensemble du groupe et témoigne de la contribution croissante des filiales à notre base de bénéfices. Nous explorons et profitons de toutes les opportunités pour améliorer notre efficacité opérationnelle et notre bilan, compte tenu des conditions actuelles du marché " a expliqué Ugo Nwaghodoh, le directeur financier du groupe.

" Dans un environnement opérationnel volatil, la Banque a enregistré une croissance nette de ses crédits de 9,5% tout en veillant à maîtriser le niveau de risque ", a-t-il ajouté.

Voir aussi - UBA lance UBA Connect, un service qui facilite les transactions dans ses 20 pays de présence en Afrique

" La croissance à deux chiffres de notre chiffre d'affaires témoigne de la résilience de notre modèle d'entreprise en tant que groupe (…) dans un contexte macroéconomique difficile " et "nous restons également attachés à nos pratiques prudentes de gestion des risques, car la croissance rentable et la bonne qualité des actifs restent notre priorité en 2020", a renchéri pour sa part Kennedy Uzoka, directeur général du groupe bancaire.

Présent dans 20 pays africains, UBA revendique plus de 18 millions de clients et un millier d'agences et bureaux bancaires.

Jean Mermoz Konandi

Publié le 07/05/20 11:42

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

NVAPcJ-nfyiDwQGCV03q85NV5kNKrAqNg1EBKBAQOtE False