La BAD décaisse 66 milliards FCFA en faveur du Sénégal

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ferme dans 3h42min

La Banque africaine de développement a débloqué ce 14 août un financement de 66,18 milliards FCFA en faveur du gouvernement sénégalais en vue de financer des projets de développement dans le pays.

Dans les détails, le projet de Valorisation des Eaux pour le Développement des Chaines de Valeurs (PROVAL- CV) dont l'objectif est de contribuer à une croissance économique forte, inclusive et durable en améliorant les conditions de vie des populations rurales, bénéficiera d'une enveloppe de 57,5 milliards FCFA. Ce montant est cofinancé par la BAD et le Fonds " African Growing Together Fund " respectivement à hauteur de 40 milliards FCFA et 17,5 milliards de FCFA.

Voir aussi-Sénégal : 58 milliards FCFA de la BAD pour le développement de l'agriculture

8,68 milliards FCFA ensuite seront accordés au projet d'Appui Institutionnel à la mobilisation des ressources et à l'Attractivité des investissements (PAIMRAIT). Cette initiative vise à renforcer les capacités de mobilisation des recettes fiscales ainsi que l'attractivité des investissements dans les secteurs stratégiques du Plan Sénégal Emergent (PSE).

Olivia Yao

Publié le 14/08/19 17:00

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

1yYI1UvPGTwYv-HdC2QfnjgWtIbP1myg8SnwEE5pOvA False