La BAD sanctionne la société " Lutoyilex Construct Ltd " pour pratiques frauduleuses

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 0h43min

 

Après l'exclusion en juin dernier de l'entreprise de construction, Oceanic Construction and Engineering Nigeria (OCEN) pour des pratiques frauduleuses, le groupe de la Banque africaine de développement vient d'inscrire sur sa liste noire, ce 16 juillet, une seconde entreprise nigériane dénommée " Lutoyilex Construct Ltd ". Ainsi, cette entreprise est inéligible à tous appels d'offres de la BAD pour les trois (3) prochaines années.

Cette sanction fait suite à une enquête menée par le Bureau de l'intégrité et de la lutte contre la corruption de la BAD qui a révélé que l'entreprise de construction s'est livrée à des pratiques frauduleuses. En effet, dans le cadre d'un projet de construction d'infrastructures sociales au Niger, financé par la BAD, la société a fait de fausses déclarations sur ses références pour être éligible à l'appel d'offre.

Par ailleurs, compte tenu de l'Accord d'application mutuelle de décisions d'exclusion entre les banque, cette exclusion pourrait s'étendre à d'autres institutions internationales tels que le groupe de la Banque mondiale et la Banque européenne.

 

Olivia Yao

Publié le 16/07/19 17:29

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

6T9qJpQp08Rggqbuqv7af6dAfwi7-9r0Iu1mKfJ_iyw False