La Banque mondiale accorde 180 milliards FCFA au Niger pour des projets

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 14h50min

La Banque mondiale soutient la relance économique du Niger qui a vu sa croissance ralentir à 0,8% en 2020 du fait de la crise sanitaire de la Covid-19 selon les données de l'institution avec une enveloppe de 180 milliards FCFA.

L'accord de financement signé ce 1er juin entre le gouvernement nigérien et Ousmane Diagana, vice-président de la Banque mondiale pour l'Afrique de l'Ouest et centrale, dans le cadre de sa visite au Niger, permettra d'appuyer trois projets prioritaires.

Il s'agit du projet régional d'appui au pastoralisme au Sahel (PRAPS2) qui bénéficie d'un financement de 60 millions de dollars, soit 32,21 milliards FCFA. Le PRAPS vise à assurer le contrôle efficace des maladies animales afin améliorer la production pastorale du pays en les revenus des pasteurs.

Une enveloppe de 175 millions dollars (93,9 milliards FCFA) sera destinée au projet d'amélioration de la connectivité nord-est du Niger. Plus précisément ce montant sera destiné à la réhabilitation du tronçon routier Tanout – Tiguidit, à l'entretien du tronçon Agadez – Zinder et au financement d'environ 100 kilomètres de routes rurales et de petites infrastructures communautaires.

Le dernier projet dénommé " filet sociaux adaptatif du Niger " qui cible les personnes pauvres et vulnérables bénéficiera d'un financement additionnel de 100 millions de dollars (53,7 milliards FCFA).

" Ces soutiens vont aider le pays à mettre en place des mesures efficaces d'aide d'urgence et de relance économique afin d'atténuer les effets de la crise sur l'économie nigérienne, rendre la croissance plus inclusive et mieux préparer l'avenir ", a soutenu Abdou Rabiou, le ministre nigérien du Plan.

Olivia Yao

Publié le 02/06/21 12:20

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

1yYI1UvPGTwYv-HdC2QfnjgWtIbP1myg8SnwEE5pOvA False