La Bourse du Ghana modifie ses règles sur les variations du cours des actions

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 3h19min

La Bourse du Ghana (Ghana Stock Exchange) a procédé depuis le 15 juin 2020 dernier à une modification des règles pouvant favoriser une variation du cours des actions, l'objectif étant " d'améliorer la détermination du prix des actions et d'assurer une tarification équitable sur le marché ".

Cette modification précise non seulement l'intervalle dans lequel les cours sont susceptibles de varier mais aussi le volume de titres à échanger pour permettre cette variation.

Voir aussi - Nigéria : Désormais un minimum de 100 000 titres à échanger sur une valeur pour modifier son cours en bourse

On note que la fourchette autorisée par les autorités du marché financier ghanéen pour la variation du prix des actions est de +/-10% du cours de la veille.

Ainsi, le cours d'un titre de 10 cedi et plus, ne peut être modifié qu'avec un volume minimum de 500 actions échangées.

En outre, le cours d'un titre compris entre 1 cedi et 10 cedi, ne peut évoluer qu'avec un volume minimum de 1000 actions échangées.

Enfin, concernant le cours d'un titre inférieur à 1 cedi, la modification du cours ne peut intervenir qu'avec un volume minimum de 2000 actions transigées.

Cette mesure devrait permettre aux fluctuations des cours des titres de refléter au mieux la psychologie du marché dans son ensemble.

Dr Ange Ponou

Publié le 01/07/20 11:00

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

6T9qJpQp08Rggqbuqv7af6dAfwi7-9r0Iu1mKfJ_iyw False