La BRVM prospecte le marché sénégalais

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 3h9min

Le directeur général de la BRVM, Edoh Kossi AMENOUNVE a entrepris ces 13 et 14 février une série de rencontre avec les investisseurs institutionnels du Sénégal, les Ordres des professions libérales ainsi que des PME identifiées comme des candidates potentielles à l'admission à son Troisième Compartiment.

Ces rencontres ont permis notamment de sensibiliser les investisseurs institutionnels sur leur rôle prépondérant dans le développement et l'approfondissement du marché et les exhorter à une gestion plus active de leurs placements. Il a également été également question, au niveau des professions libérales, de les inciter à intégrer les valeurs mobilières dans la constitution de leur patrimoine.

Enfin, l'occasion a été choisie pour inviter les PME à s'engager dans le processus de l'introduction en bourse en vue de lever des ressources importantes pour financer leur développement et  leur expansion à terme dans la région.

L'étape du Sénégal a vu la participation des compagnies d'assurances comme AXA, AMSA, SONAM, Allianz; la Caisse de Dépôt et de Consignations du Sénégal; l'Ordre des Experts Comptables; la Chambre des Notaires; l'Ordre des Pharmaciens; l'Ordre des Avocats ainsi que des PME comme Technologies Services, Neurotech, Mineex, Itechsolutions, Oui Carry, etc. 

Jean Mermoz Konandi

Publié le 14/02/20 18:29

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

q3z-5OR25iq6XXmZ6F65zWxODcO80nKqXBKmZPJzJWs False