La croissance du Nigéria devrait rebondir de 1,8% en 2021, selon la Banque mondiale

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 12h54min

Une vue de la ville de Lagos au Nigéria

Après avoir enregistré l'une de ses pires récessions de ces quarante dernières années en 2020, l'économie nigériane devrait se relever cette année. Selon les prévisions de la Banque mondiale, la croissance du Nigéria devrait rebondir de 1,8% en 2021 (contre -1,8% en 2020), soit un niveau équivalent à celui de 2010.

Cette reprise serait tirée par d'une part par la hausse des exportations de pétrole, spéculation dont les cours ont repris de plus belle depuis le début de l'année et d'autre part par celle de la demande intérieure.

La Banque mondiale relève toutefois que cette reprise économique pourrait être contraint la flambée de l'inflation dans le pays. En effet, suivant une tendance haussière depuis quelques années, l'inflation au Nigéria a atteint 17,9% en mai, une situation qui pourrait pousser des millions de Nigérians sous le seuil de pauvreté.

" Le Nigeria devra réduire l'inflation en mettant en œuvre des reformes cruciales qui soutiennent la stabilité macroéconomique, la croissance inclusive, l'accès au financement de PME et la création d'emplois " recommande l'institution.

Dans scénario de risque, la croissance du PIB du Nigéria devrait ressortir à + 1,1 % en 2021.

Olivia Yao

Publié le 15/06/21 18:45

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

87wV4O5XxKJBYDnIoSeAr2ctmDWsiPeTuBUUSlwraXc False