La Nigériane Funmi Olorunnipa Badejo nommée conseillère à la Maison Blanche

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ferme dans 3h2min

Funmi Olorunnipa Badejo a été nommée ce 15 janvier membre du Bureau du conseiller juridique de la Maison Blanche. Elle devient ainsi la troisième nigériane, après Adewale Adeyemo et Osaremen Okolo à intégrer l'équipe de Joe Biden, le nouveau président américain.

A ce poste, Funmi Olorunnipa Badejo " contribuera, sous la direction du conseiller juridique, à rétablir la confiance dans l'État de droit et la responsabilité des institutions gouvernementales ", indique le communiqué de l'équipe de transition.

Actuellement conseillère juridique du House Select Subcommittee sur la crise du coronavirus, Funmi Olorunnipa Badejo a débuté sa carrière en 2007 au sein du cabinet d'avocats Manatt, Phelps & Phillips, LLP, en tant qu'assistante. Trois ans plus tard, en 2010, elle passera conseillère du procureur à la conférence administrative des États-Unis sous le gouvernement Obama-Biden.

Entre 2015 et 2017, elle a successivement occupé les postes de conseillère en éthique au bureau du conseil juridique de la Maison Blanche et de conseillère politique auprès de l'assistant du procureur général à la division civile du ministère américain de la justice.

Titulaire d'un Bachelor of Arts et Bachelor of Science de l'université de Floride, Funmi Olorunnipa Badejo est également diplômée d'un Master en administration publique de l'université de Harvard et d'un doctorat en droit de l'université Berkeley en Californie.

Olivia Yao

Publié le 15/01/21 18:44

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

jRIN9ntm4y1-GucdSkfCgwaMCOzfU27QqC9LTwPg11Q False