Le gouvernement ivoirien rassure sur le démarrage des activités de la SACC, le repreneur de l'ex Saf Ccaco

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 66h43min

Le gouvernement ivoirien rassure quant à la mise en route effective des activités de la SACC, le repreneur de l'ex SAF Cacao. Félix Anoblé, le secrétaire d'Etat en charge de la Promotion des PME et par ailleurs maire de la commune de San Pedro, ville d'implantation de l'ex Saf Cacao, a confié à APA que les activités de la société sont « en train d'être reprises ».

Au-delà des implications financières liées à cette affaire, la société était le principal employeur de la ville portuaire de San-Pedro, le troisième pôle économique du pays. Ce sont en effet 3 000 emplois directs et environ 10 000 emplois indirects qui dépendaient de l'ex Saf Cacao, des données qui expliquent que le gouvernement ait opté pour retrouver assez rapidement un repreneur, avait expliqué le premier ministre Gon Coulibaly.

Voir aussi - SAF-Cacao plombe les bénéfices d'Ecobank CI

La SACC a déjà obtenu l'agrément du Conseil Café Cacao (CCC), organe public de supervision de la filière, et se prépare à démarrer ses activités. Une relance qui devrait se faire aisément, le repreneur disposant des outils de travail et de l'expertise de l'ancienne société pour réussir dans sa mission, expliquent certaines sources.

Voir aussi - Côte d'Ivoire : Choco Ivoire, filiale de Saf Cacao, rachetée par le CCC

Notons en outre que le CCC s'est vue adjuger Choco Ivoire, l'unité de transformation de fèves de l'ex  Saf Cacao, une contrepartie pour couvrir en partie ses importantes créances.

Voir aussi - Quand NSIA Banque CI surfe sur SACC, le repreneur de Saf Cacao

Jean Mermoz Konandi

Publié le 22/05/19 12:30

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

q3z-5OR25iq6XXmZ6F65zWxODcO80nKqXBKmZPJzJWs False