Le groupe italien GKSD Holding s’intéresse aux projets d’infrastructure au Gabon

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 29h4min

Le groupe GKSD Investment Holding, acteur européen majeur de la gestion de projets et de l'ingénierie hospitalière, manifeste un intérêt croissant pour le marché gabonais. En marge de la visite officielle du président Brice Clotaire Oligui Nguema au Saint-Siège et à l'Ordre de Malte, son chef, Kamel Ghribi, a été reçu pour explorer les opportunités de coopération dans les secteurs de la santé, du logement et de l'énergie.

L'entretien a permis au président gabonais de présenter les priorités de son gouvernement : moderniser les infrastructures hospitalières, améliorer l'accès aux soins et développer un parc de logements accessibles, dans une logique d'investissement à fort impact social. De son côté, GKSD a exprimé sa volonté de mobiliser son expertise internationale, notamment à travers son partenariat stratégique avec le groupe hospitalier San Donato, leader privé de santé en Italie.

Si aucun accord formel n'a encore été annoncé, la perspective d'un partenariat structurant reste ouverte, alors que le Gabon prévoit d'allouer plus de 3 300 milliards FCFA à l'investissement public dès 2026. Un contexte favorable qui pourrait placer GKSD parmi les futurs partenaires stratégiques du pays dans la modernisation de ses infrastructures et la diversification de son économie.

La Rédaction

Publié le 31/10/25 14:26

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

jLXMhXODkR9ip_2OT6oG7YW5rNxIqVQ3d22IrvRxfv4 False