Le groupe MTN va investir 1,6 milliard $ pour renforcer son réseau au Nigéria

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ferme dans 3h0min

MTN, le géant sud-africain des télécoms, prévoit investir 1,6 milliard de dollars, soit 953,25 milliards FCFA, pour le renforcement de ses opérations et de son réseau au Nigéria, le plus grands de ses marchés enregistrant 66 millions d'abonnés en août 2019.

Voir aussi - MTN Nigéria perd 667 245 abonnés Internet en un mois

Cette annonce qui a été faite ce 28 janvier par Mcebisi Jonas, président du groupe en visite dans le pays, est en quelque sorte une réponse à l'appel lancé par Muhammadu Buhari, le président nigérian, à la société visant à fournir des services de qualités, à tarifs abordables et accessibles à tous.

" Nous sommes pleinement alignés sur l'agenda stratégique du gouvernement et nous sommes déterminés à renforcer l'économie numérique du pays ", a- t-il déclaré affirmant la volonté du groupe à s'inscrire dans cette vision.

Notons par ailleurs que cette annonce fait suite à une récente résolution d'un différend fiscal d'une valeur de 2 milliards $ entre le gouvernement nigérian et la filiale locale du groupe qui avait révélé auparavant que l'acquittement de cette charge risquerait d'impacter ses investissements dans le pays.

Voir aussi - Le groupe MTN annonce un revenu de 2 milliards $ en hausse de 10% au 1er semestre

Présent dans 22 pays en Afrique et au Moyen-Orient, le groupe a réalisé à fin juin 2019 un bénéfice avant impôt de 2 milliards dollars en hausse de 10%.

Olivia Yao

Publié le 29/01/20 18:00

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

1yYI1UvPGTwYv-HdC2QfnjgWtIbP1myg8SnwEE5pOvA False