Le Nigérian Alex Okozi nommé à la tête de Youtube en Afrique et au Moyen-Orient

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 3h31min

 

Le Nigérian Alex Okozi est le nouveau patron de Youtube pour la zone EMEA qui couvre la Russie, la Turquie, le Moyen-Orient et l'Afrique.

Basé à Londres, il aura dans ses nouvelles fonctions  la responsabilité de gérer et de conduire les équipes commerciales ainsi que les partenariats dans la zone. L'objectif attendu par la firme étant de stimuler davantage la pénétration de la plate-forme de vidéo à la demande sur ces marchés.

" J'ai hâte d'accueillir Okosi au sein de notre équipe de direction YouTube EMEA. Il apporte une riche expérience dans les industries du contenu et possède une expérience dans la création d'entreprises et de publics sur des marchés établis et nouveaux. Okosi dirigera nos équipes existantes en Russie, en Afrique subsaharienne, en Turquie, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord (MEAN) pour stimuler l'expansion de ces marchés clés ", Cecile Frot-Coutaz qui supervise les activités de Youtube en EMEA.

 

Avant cette nomination, Alex Okosi était vice-président exécutif et directeur général de Viacom International Media Networks Africa (VIMNA), une firme de production, de diffusion et de promotion de médias (audiovisuels et numériques) disposant d'un portefeuille de 10 chaînes de télévisions (BET, Comedy Central, MTV, Nickelodeon, etc.) revendiquant plus de 100 millions de téléspectateurs sur le continent africain.

" YouTube est une plate-forme révolutionnaire qui joue un rôle de plus en plus important dans nos vies aujourd'hui grâce au contenu dynamique et à l'innovation qu'il offre ", a indiqué Okosi. "Je suis très heureux, a-t-il ajouté, de me joindre à l'équipe de direction de Cecile pour continuer à responsabiliser les créateurs et à accroître la valeur pour les téléspectateurs et les partenaires de la région ".

Youtube explore de nouvelles voies pour accroître son audience en s'appuyant notamment sur le potentiel de la région, notamment en Afrique. " Au fil des ans, YouTube a joué un rôle essentiel dans la découverte et le développement des rythmes africains, exportant de la musique africaine aux auditeurs du monde entier - en fait, 70% des vues des 25 artistes d'Afrique subsaharienne les plus regardés proviennent de l'extérieur du continent " note la plateforme de vidéo en ligne dans son communiqué.

Jean Mermoz Konandi

Publié le 24/01/20 09:53

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

jRIN9ntm4y1-GucdSkfCgwaMCOzfU27QqC9LTwPg11Q False