Les ventes de véhicules hybrides devancent celles de diesel en Europe

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 6h20min

Sur le marché européen de l'automobile, le désamour pour les engins à moteur s'amplifie.  De plus en plus, les usagers se tournent vers des voitures hybrides et électriques. C'est d'ailleurs à juste titre que pour la première fois, au troisième trimestre 2021, la part de marché des véhicules hybrides a dépassé celle de voitures diesel, à 20,7 %.

Cette performance est portée principalement par les pays d'Europe centrale, où les ventes d'hybrides ont augmenté de 69,3 % entre juillet et septembre.

Les ventes de véhicules électriques ont également progressé en Italie, en Suède, au Danemark, au Portugal ou en Autriche. Dans les deux principaux marchés européens, la France et l'Allemagne, elles ont augmenté de 62,7 % outre-Rhin et de 34,6 % dans l'Hexagone.

Pour rappel, la Commission de l'Union Européenne a proposé au mois de juillet dernier de mettre fin à la circulation de véhicules à moteur essence et diesel sur son territoire à partir de 2035 pour accélérer la marche du continent vers la neutralité carbone à l'horizon 2050.

Notons que l'entreprise américaine de location de voitures Hertz, qui prévoit offrir une large flotte de véhicules électriques à ses clients, envisage passer une commande de 100 000 véhicules au fabricant d'autos électriques Tesla d'ici fin 2022.

Junior KONAN

La Rédaction

Publié le 25/10/21 17:54

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

UAFanJdBEJxrXYHW7KORCTD-WfcPrj2uudIu80ZY8ys False