L’IATA annonce ‘’Travel Pass’’, une solution qui délivrera des attestations de santé via smartphone

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 12h24min

En vue de soutenir la réouverture de toutes les frontières, dans le contexte de la pandémie de la Covid-19, l'Association du transport aérien international (IATA) annonce " Travel Pass ", une solution numérique dédiée aux voyageurs qui donnera des informations sur les formalités sanitaires à accomplir au départ et délivrera des laissez-passer de santé via smartphone.

" Aujourd'hui, les frontières sont à double verrouillage. Les tests sont la première clé pour autoriser les voyages internationaux sans mesures de quarantaine. La deuxième clé est l'infrastructure mondiale d'information nécessaire pour gérer, partager et vérifier en toute sécurité les données de test correspondant à l'identité des voyageurs conformément aux exigences de contrôle aux frontières. Voilà là l'utilité de Travel Pass ! ", a déclaré Alexandre de Juniac, directeur général et PDG de l'IATA.

En effet, Travel Pass sera comme un guide pour les voyageurs. A travers ses modules la plateforme permettra à tous passagers d'avoir des informations précises sur les centres et laboratoires de tests, les vaccins ou tests recommandés dans le pays de destination et de recevoir en toute sécurité via leur smartphone leur certificat de test et de vaccination.

Voir aussi - Covid-19/Afrique : 40% des emplois menacés dans le secteur aérien en 2020, selon l'IATA

L'enjeu est que cette solution facilite les voyages, encourage la réouverture des frontières en vue de relancer les activités du secteur aérien toujours sous les coups de massue de la pandémie.

Voir aussi - Covid-19/Afrique : Le secteur aérien devrait totaliser une perte de 110 millions de passagers en 2020 (IATA)

Encore en développement, Travel Pass devrait être lancée au premier trimestre de l'année 2021.

Olivia Yao

Publié le 25/11/20 13:11

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

87wV4O5XxKJBYDnIoSeAr2ctmDWsiPeTuBUUSlwraXc False