L’IFC et la Fondation Rockefeller annoncent 150 millions $ pour les énergies renouvelables en Afrique

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ferme dans 1h49min

L'IFC (société financière internationale, membre du groupe de la Banque mondiale) et la Fondation Rockefeller, l'une des organisations philanthropiques les plus renommées au monde, ont signé un partenariat en vue d'accélérer le déploiement des énergies renouvelables dans les pays en développement, avec un focus sur les pays africains.

 A travers cet accord annoncé ce 16 juin, la Fondation Rockefeller s'engage apporter 150 millions de dollars de financements, sous forme de capital notamment, à des projets portés par le secteur privé avec l'ambition d'attirer " jusqu'à 2 milliards de dollars " d'investissements dans des solutions d'énergies renouvelables.

" En combinant des financements d'investissement philanthropiques et privés, la Fondation Rockefeller et l'IFC élimineront les risques d'investissement en capital dans des projets d'énergie renouvelable distribués sur les marchés émergents et aideront à répondre aux besoins mondiaux d'accès à l'énergie ", indiquent les deux partenaires dans un communiqué commun.

Une phase initiale de "déploiement rapide" distribuera 30 millions de dollars en financement concessionnel mixte et en capital de subvention pour tirer parti d'un pipeline actif de projets d'énergie renouvelable distribués développés par IFC.

Le financement ira au prototype du programme de mini-réseau de mise à l'échelle d'IFC en plus de la production d'énergie renouvelable distribuée, du stockage d'énergie par batterie et d'autres technologies innovantes d'énergie propre pour faciliter l'accès.

Jean Mermoz Konandi

Publié le 18/06/21 09:51

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

6T9qJpQp08Rggqbuqv7af6dAfwi7-9r0Iu1mKfJ_iyw False