L’Ivoirien AGOU Gomez nommé représentant résident du FMI au Gabon

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 4h16min

L'Ivoirien AGOU Gomez, diplômé de la célèbre université américaine la Harvard, a été nommé représentant résident du FMI au Gabon. Ayant pris fonction ce 21 septembre, il aura pour mission de renforcer les relations entre la république du Gabon et l'institution financière.

Rejoignant le FMI en mai 2007 en tant qu'économiste résident en Côte d'Ivoire après avoir passé une courte période au sein du cabinet du Premier ministre, AGOU Gomez fut débauché en 2013 par la Banque mondiale où il occupa le poste de consultant.

Pur produit de l'Ecole Nationale Supérieure de Statistique et d'Economie Appliquée (ENSEA) d'Abidjan, il décrocha en 2014 son Master en administration publique et développement international de la Harvard puis occupera la même année un poste d'assistant de recherche à la Harvard Business School après avoir passé 3 mois en tant qu'assistant de cours à la Harvard Kennedy School.

En 2014, il réintègre le FMI où, en tant qu'économiste, il avait entre autres à sa charge les prévisions et suivi du secteur réel ainsi que la mise en œuvre des programmes économiques de l'institution financière pour la Tunisie. Quatre ans plus tard, en 2018, AGOU Gomez intègre le bureau du Ghana du département Afrique du FMI, où en tant qu'économiste fiscaliste il est chargé du suivi de la politique budgétaire du pays.

Fort de ce parcourt exceptionnel, AGOU Gomez est titulaire d'un PhD en Economie, démographie et transformation structurelle de l'Université Panthéon-Sorbonne de Paris depuis 2020. 

Olivia Yao

Publié le 22/09/21 13:48

1 commentaire sur cet article. Participez à la discussion.
Drake


23/09/21 12:08
Bonjour, je crois qu'il y'a eu méprise dans la traduction de "Doctor of Philosophy". C'est le titre donné aux titulaires du Ph.D (≈Doctorat dans le système francophone).

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

1yYI1UvPGTwYv-HdC2QfnjgWtIbP1myg8SnwEE5pOvA False