L’université internationale de Grand-Bassam honore ses diplômés

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 16h21min

UIGB

L'université internationale de Grand-Bassam (UIGB) a organisé le samedi 12 juin sa 7e cérémonie de remise de diplômes. Etaient à l'honneur, 142 étudiants ayant clôturé avec succès leur formation en vue d'obtenir un bachelor.

Issus de diverses filières de formation, ces apprenants provenant de 12 pays ont reçu des diplômes de bachelor en Administration des affaires, en sciences politiques et en système d'information informatique.

Leur mérite a été également salué par l'ambassadeur des États-Unis en Côte d'Ivoire, Richard Keith Bell, principal conférencier de cet évènement, lequel a exhorté ces diplômés à la culture de l'intégrité. "La meilleure chose que chacun de nous puisse faire afin de promouvoir la démocratie, une société meilleure pour tous, c'est d'être intègre lui-même. L'intégrité est une bonne chose en soi. (…) " a conseillé Richard Bell.

Cette cérémonie a été aussi l'occasion de mettre en valeur le travail d'accompagnement des enseignants et de l'administration grâce à qui l'UIGB, dans le contexte de la covid-19, a  pu maintenir son fonctionnement normal en ce qui concerne l'enseignement, la recherche et les autres activités connexes a précisé le président de l'établissement, le professeur Saliou Touré.

Notons que l'UIGB a ouvert ses portes en 2007. Grâce à son modèle d'enseignement calqué sur celui des Etats-Unis avec l'anglais comme langue d'apprentissage, cet établissement accueille des étudiants issus de divers pays de la CEDEAO.

Junior KONAN

La Rédaction

Publié le 14/06/21 10:28

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

1yYI1UvPGTwYv-HdC2QfnjgWtIbP1myg8SnwEE5pOvA False